on parle de la Fée...




On parle de Fée-moi un Bijou




Une créatrice aux doigts de fée !

Fée moi un bijouFée moi un bijou, c’est une marque créée par Nathalie Chauviat en 2010, mais cela dépasse le concept même de marque. Nous avons affaire à un vrai trésor, des articles tellement riches en personnalité qu’ils rayonnent quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Avec Fée moi un bijou, nous ne sommes pas dans un univers formaté, standardisé, moderne. En parcourant le blog de cette créatrice, l’heure est au romantisme, à l’esprit chic vintage et évidemment au rétro.
Nathalie Chauviat ne crée que par plaisir et cela se sent. Ancien cadre dans la gestion des approvisionnements, elle a troqué le suivi prévisionnel des ventes pour sa Josette, fidèle alliée dans la création de ses pièces uniques.
Fée moi un bijou Elle parle à sa machine à coudre, et la rassure quand celle-ci, épuisée par ses assauts virulents, commence à montrer des signes de fatigue. Nathalie est bien loin de son ancien milieu professionnel et elle en profite.
Le ton est donné. Fée moi un bijou, c’est un esprit rétro dans un corps vintage. C’est une touche d’humour, de fantaisie dans chacun des objets fabriqués. Et le tout fonctionne bien.
A titre personnel, nous craquons évidemment pour cette marque.
Fée moi un bijou Reine du bulgomme, Nathalie Chauviat décline cette matière sur ses sacs ou ses trousses et amène une dimension très classe à ses produits.
Sa Josette-à-coudre s’attaque à tous les accessoires féminins et les rend irrésistiblement vintage, en adoptant les matières qui vont bien.
Mais ce n’est pas tout : boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, bagues et barrettes version Fée moi un bijou prennent une tournure délicieusement rétro. Il faut dire que les modèles choisis rappellent ceux d’antan, quand la création était à la fois artisanale et répondait au choix du cœur.
Fée moi un bijou En cabochons en verre ou résine époxy, version bronze ou argent vieilli, les accessoires fabriqués par Fée moi un bijou respirent l’authenticité et trouvent largement leur place dans les rayons virtuels de notre boutique.
Nous ne pouvons que vous encourager à aller visiter l’univers de romance de Nathalie Chauviat, et, si vous la surprenez à parler tout bas à sa machine à coudre, ne vous inquiétez pas, c’est sa manière de l’encourager…


Fée moi un bijou




Dans son appartement-atelier, Nathalie, créatrice et auteure du blog « Fée-moi un Bijou », nous fait partager sa passion pour une matière peu utilisée dans la création des accessoires de mode : le Bulgomme. Elle nous dévoile le pas à pas de son étui à lunettes.
↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes↓
Originaire d’Orléans, Nathalie est arrivée dans la ville d’Angers il y a un peu plus de dix ans suite à une mutation. Très rapidement, elle s’est sentie bien dans cette région réputée pour sa douceur angevine. Cette passionnée de décoration et de loisirs créatifs commence tout d’abord par la création de bijoux pour agrémenter ses tenues romantiques.
Son entourage la félicite et lui commande des créations.
Au fond d’elle-même, Nathalie a le profond désir d’en faire son métier "mais franchir le cap lorsque l’on a déjà un travail n’est pas chose facile", nous confie-t-elle.
Suite à un licenciement en 2009, notre créatrice réfléchit à son avenir et l’idée de créer sa marque s’impose.

Des cadres sur le thème de Paris, créations Fée-moi un BijouUne paire de boucles d’oreilles esprit années 1930, création Fée-moi un Bijou
Elle devient auto-entrepreneur sous la marque « Fée-moi un Bijou » et en parallèle crée un blog afin de dévoiler son univers et ses créations sur la toile. Depuis Nathalie a mené à bien sa petite entreprise, en plus de la gamme de bijoux, celle-ci confectionne des accessoires de mode tels que des chapeaux et des écharpes pour l’hiver ainsi que des sacs en feutre ou en toile enduite.
Sans oublier les derniers nés, des sacs en Bulgomme qui rencontrent un vif succès dans les boutiques qui diffusent sa marque.
C’est ainsi que Nathalie nous confie : "J’adore travailler cette matière et lui redonner une vraie légitimité ! C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de présenter en exclusivité dans « e-magDECO » : un étui à lunettes en Bulgomme". ■

L'étui à lunettes en Bulgomme

Un étui à lunettes en Bulgomme réalisé par Nathalie de fée-moi un Bijou
Fournitures nécessaires à la réalisation d'un étui à lunettes en Bulgomme
Les fournitures :
  • 2 rectangles de Bulgomme de 17 x 8 cm (dimension à adapter en fonction de la taille de vos lunettes),
  • 2 rectangles de tissu fleuri de 17 x 8 cm,
  • 1 rectangle du même tissu fleuri de 10 x 8 cm,
  • 1 porte étiquette,
  • 1 étiquette pour glisser dans le porte étiquette,
  • 1 fermeture magnétique,
  • Breloques de votre choix,
  • 8 cm de ruban à pois,
  • Fil coton de la couleur du fond de votre tissu(couleur caramel pour notre création).

Le matériel nécessaire à la réalisation :
  • Mètre ruban de couturière,
  • Épingles,
  • Machine à coudre,
  • Paire de ciseaux.
Les étapes de création :

1 - Coupez 2 rectangles de 17 x 8 cm dans du Bulgomme ainsi que dans le tissu fleuri. Puis coupez 1 rectangle de 10 x 8 cm dans le tissu fleuri. Cousez ce dernier petit rectangle de tissu fleuri sur un des rectangles de Bulgomme puis cousez le ruban à pois sur le tissu fleuri.

2 - Cousez les deux rectangles de Bulgomme face contre face, puis retournez ce fourreau (attention, l'étape est délicate à cause de l'étroitesse de l'étui).

Étapes de création d'un étui à lunettes en Bulgomme
3 - Réaliser la doublure en cousant uniquement sur les 2 grands côtés les rectangles de tissu fleuri disposés face contre face.

4 - Laissez la doublure sur l'envers et glissez le fourreau en Bulgomme à l'intérieur. Épinglez au niveau de l'ouverture la doublure et le Bulgomme. Cousez-les ensemble. Retirez les épingles.

Étapes de création d'un étui à lunettes en Bulgomme
5 - Tirez la doublure pour faire apparaître l'endroit du tissu fleuri. Posez les deux parties de la fermeture magnétique à l'endroit voulu sur chaque partie de la doublure en faisant glisser les pattes dans le tissu et en les retournant sur l'envers.

Dernières étapes de création d'un étui à lunettes en Bulgomme
6 - Cousez le bas de la doublure en faisant un rentré de 0,5 cm.
Rentrez la doublure dans le fourreau en Bulgomme. Cousez sur l'étui à lunettes les breloques et le porte-étiquette, glissez-y votre prénom ou comme ici le mot "Mademoiselle" découpé dans un livre ancien. Nous avons utilisé pour notre création les 2 breloques suivantes : une paire de lunettes et "Made for you".

Stylisme et photos Nathalie / Texte Laëtitia Rissetto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire